Après Cusco et une nuit de voyage en bus, nous voici à PUNO, sur les bords du lac TITICACA et tout près de la frontière avec la Bolivie.
Le lac TITICACA, sur la Cordillère des Andes est à près de 4000 mètres d'altitude. Premier d'Amérique du sud pour le volume d'eau et pour la longueur. En tous cas, il est immense...
PUNO, ou nous venons de nous installer dans un petit hôtel à 5€ la nuit par personne, hormis d'être le port d'embarquement pour les iles, ne présente aucun intérêt.
Nous visitons sa cathédrale avec en façade un Christ, comme on en voie souvent dans ces régions indigènes.
Sur la croix il y a de nombreux objets ajoutés. Au début de la colonisation Espagnole, les vaincus n'avaient pas le choix, le Christianisme ou la mort. Vaincus mais pas bêtes, il ont choisi la vie en adoptant les nouveaux symboles religieux mais en y ajoutant ceux qu'ils adoraient avant, à savoir le dieu Soleil et la déesse Lune et un tas d'autres accessoires. Tout en étant, aujourd'hui Chrétiens et pratiquants, ils revendiquent fièrement leurs origines, leurs traditions et leur langue, le Quechua.
Nous sommes encore au Pérou. C'est dimanche... Nous avons droit au défilé des enfants et des militaires.
Comme il n'y a rien d'autre à voir ici, on pars visiter un village des alentours : CHUCUITO, petit village typique. On dine, et on rentre dans l'après midi à Puno pour travailler sur la suite de nôtre voyage.